A propos

J’ai effectué de nombreux passages à l’Est et longtemps travaillé « à l’international », comme on dit avec gourmandise dans les colloques ou autour de la machine à café. Bien des heures de vol à bord de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et une dizaine d’années sous contrat avec le ministère des Affaires étrangères. Des terrains de jeux qui ont nourri mon imagination.

Après avoir publié des articles, rédigé des rapports et même des télégrammes diplomatiques, j’ai commencé à écrire des histoires. Des chroniques (Jours tranquilles à l’Est), des récits (Nema problema, comme elles disent et Quand tu iras à Saigon) et, depuis peu, je m’aventure sur le terrain du roman (Terminus BudapestLille Atomic).

Bienvenue donc sur mon site. Site, pas blog. « Blog » implique une certaine assiduité dans les publications, des commentaires à foison et des réponses aux commentaires. Or, ici, c’est plutôt le calme plat. Et puis, « site » ça vous pose un peu son bonhomme. Non ?

Je vous invite à découvrir mes livres (page Livres). Histoire de rester en ligne, je publie aussi, de temps à autre, quelques billets, des textes courts, quelques photos.

Si vous voulez m’envoyer un petit mot : capelle.marc [at] gmail.com